Assurance vie enfant

enfant assurance vie prix

Zoom sur l’assurance vie enfant

Se protéger et surtout se constituer une épargne sont plus que nécessaire de nos jours. Raison pour laquelle un tas de personnes souscrivent à une assurance vie, que ce soit permanente ou temporaire. Cependant, une question se pose : un mineur peut-il également avoir une assurance vie ? En effet, aujourd’hui, cela est possible. Un enfant peut dorénavant souscrire une assurance vie pour se constituer un patrimoine et pour alléger les dépenses dans le futur. En outre, en cas de décès, cette assurance couvre également les frais d’obsèques. Le point.

L’assurance vie enfant en quelques mots

Un grand nombre de parents souhaitent placer de l’argent pour leur enfant et se demandent vers quelle offre se tourner. En ce sens, quoi de mieux que d’opter pour une assurance vie enfant ? C’est une offre très courante aujourd’hui, l’assuré est l’enfant, mais les titulaires du contrat sont ses parents. L’alimentation du contrat peut se faire par les parents, les proches ou la famille. Cela dit, il n’y a aucun plafond de versement. Cependant, il faut tout de même que la somme versée soit considérée comme un cadeau non taxable. Autrement dit, il ne faut pas trop exagérer en ce qui concerne le montant. Il faut que les versements soient réguliers et raisonnables, en fonction de la situation des parents et de la famille.

Les avantages de l’assurance vie enfant

L’assurance vie constitue une vraie épargne pour votre enfant. Plus tard, il pourra se servir de cet argent pour acheter sa première voiture, pour avoir son premier appartement ou pour financer ses études. C’est certainement l’un des plus grands patrimoines que vous pouvez offrir à votre enfant. En outre, l’assurance vie enfant est plus flexible et plus facile. Les conditions ne sont pas compliquées. Cela dit, vous pouvez souscrire à l’assurance en deux temps et trois mouvements. En ce qui concerne le placement, tout dépend précisément de vos besoins, de votre objectif et de votre situation. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de discuter avec une compagnie pour connaitre les offres qui vous conviennent le plus. Par ailleurs, en cas de décès de l’enfant, l’assurance vie sert de recours pour les frais d’obsèques. Tout cela pour dire que l’assurance vie enfant est une offre qui facilite la vie des enfants et des parents.

assurance de personne pour enfant

Où trouver une assurance vie enfant ?

Aujourd’hui, il est vivement recommandé de souscrire une assurance vie pour tous les enfants. Le montant est abordable et à la portée de tous. En effet, en général, cela est de 5 à 25 euros par mois, en fonction des options que vous avez choisies. Nombreuses sont actuellement les compagnies qui proposent des contrats d’assurance vie enfant. Pour trouver la meilleure offre, pensez d’abord à déterminer vos besoins et vos attentes. Par la suite, discutez avec le conseiller ou un membre d’équipe de la compagnie pour connaitre l’offre qui y correspond le plus. Bien entendu, pensez toujours à faire la comparaison, pour dénicher la perle rare en termes de prix, de qualité de services et d’offres. Toutefois, il est bon de préciser que vous pouvez souscrire un contrat d’assurance auprès de plusieurs organismes.